STAGE OF THE ART

l'agence

Stage of the Art est une agence créative dont l'expertise s’articule autour de deux domaines : la stratégie de communication/relations presse et la création d’événements sur mesure.

L’agence développe deux pôles d’activités, deux savoirs faire complémentaires qui se rejoignent pour un même enjeu : la communication de marque. Une activité à 360° permettant une approche transversale.

Communication

Notre métier : accompagner nos clients dans leurs stratégies de communication, développer l’image de marque via les relations presse et des opérations sur mesure, apporter un soutien dans la direction artistique et bâtir une identité forte et singulière portée par de solides réseaux d’artistes, professionnels et influenceurs. 

Nos références : Carlsberg, Skoll, Red Bull, Converse, Fred Perry, Petit Bateau Xavier Veilhan, Die Antwoord, Jay Jay Johanson, Universal, Sony, Because, City Slang, GUM...

Créations artistiques (brand content)

Notre expertise:  programmation de concerts et performances, réalisation d'événements et d'activations sur mesure pour des marques et institutions, direction artistique. 

Nos références : Pharrell Williams au Festival de Cannes avec Belvedere, échange culturel de concerts entre Paris et Londres au Palais de Tokyo et à L'ICA de Londres, création spéciale pour Loris Gréaud, ou les Tindersticks avec Claire Denis à l'Eglise Saint Eustache et Agnès b, les sessions musicales et activations de marque pour le Festival de Mode et de Photographie à la villa Noailles, Hyères et pour des marques telles que Eurostar, Audemars Piguet, Red Bull, Petit Bateau, Fred Perry… ou encore les créations de spectacles jeune public au Théâtre du Châtelet.

Nous croyons au potentiel des interactions qui s’expriment actuellement entre les univers de l’art, de la musique, de l’architecture, de la mode et du marketing, autant de télescopages qui ouvrent la voie à de nouveaux modes de communication. En favorisant des rencontres inattendues entre les disciplines et les moyens d’expression, nous invitons le public à plonger dans des expériences culturelles inédites. Stage of the Art est un pôle de collaboration créative entre ‘curators’, artistes, architectes, designers, producteurs, lieux inédits et marques qui donne vie aux idées nouvelles et à l’inédit.

L'équipe

Après avoir accompagné des artistes tels que Arcade Fire, Arctic Monkeys, Antony & the Johnsons, Franz Ferdinand, The Libertines, Pete Doherty, Tom Waits, Sigur Ros, Morrissey, Wu Tang, De la Soul, dans leur ascension médiatique et travaillé près de 20 ans dans les relations presse et l'industrie musicale, Laurence Alvart, crée Stage of the Art en 2008.

Laurence Alvart dirige aujourd'hui son agence avec une équipe de passionnés et la volonté d’établir des synergies entre les différents domaines artistiques. Une expertise et une approche pertinentes et décalées qui lui permet aujourd’hui de travailler avec de nombreux artistes institutionnels et marques. 

Notre direction artistique est menée en étroite collaboration avec Maxemilian Studio, qui compte entre autres parmi ses clients : Chanel, Maison Bonnet, Costes, Lancel, Le Ministère de la Culture, la Biennale des Antiquaires, Esprit de France, Universal ....